Un Atelier de Poterie à La Prairie

Tout a commencé avec le rêve de disposer de son propre espace pour faire ce qu’elle aimait et de pouvoir disposer d’un horaire plus flexible pour passer du bon temps avec sa famille.

Luisa (Luisa Maldonado | Ceramics), le sourire derrière le Tour Potier Studio Céramique croit que les artistes peuvent découvrir ou réinventer qui ils sont ou veulent devenir. Son atelier est un espace chaleureux et accueillant qui invite tous les amateurs d'art à essayer de nouvelles techniques de poterie tout en ayant la chance de rencontrer d'autres personnes partageant le même intérêt pour la poterie. Ce beau studio a ouvert ses portes au public le 2 juillet et offre maintenant des cours d'initiation à la céramique aux potiers débutants qui souhaitent l'essayer. En outre, le studio propose des abonnements pour ceux qui ont besoin de plus d’espace et de temps pour travailler sur leurs œuvres.

Luisa est née en Colombie et est arrivée au Canada il y a quatre ans et demi. Elle avait plus de 12 ans d'expérience dans l'apprentissage de différentes techniques d'art avant de décider d'approfondir ses connaissances en céramique.

Depuis son arrivée à Montréal en 2016, elle a passé son temps libre entre sa famille et sa passion pour la poterie jusqu'à ce qu'elle décide de se lancer dans cette aventure en tant que propriétaire d'entreprise.

Elle s'est spécialisée dans les techniques de construction à la main et a développé une variété unique d'émaux de couleurs vibrantes qui donnent vie à ses créations. Elle pense qu'il y a encore beaucoup à apprendre, et explorer différentes techniques lui permet de rester énergique. "Je dois continuer à apprendre, à développer davantage de techniques de construction à la main et à partager ce que j'ai appris avec la communauté que Tour Potier Studio Céramique me permettra de construire."

Luisa pratiquait la poterie dans un studio situé à Montréal, mais elle souhaitait devenir membre d'un studio plus proche de chez elle, à Brossard. Comme il n’ya pas beaucoup d’ateliers de poterie offrant du temps d’atelier aux amateurs de céramique intéressés sur la Rive-Sud, elle a décidé d’ouvrir son propre studio au cœur du Vieux-La Prairie, idéalement situé sur la Rive-Sud et dans un quartier chargé d’histoire et de belles rues , cafés et restaurants.

L’étude propose des cours pour adultes et pour enfants, et les cours varient de telle sorte que certains cours ne durent que quelques heures par jour, tandis que d’autres durent 2 heures, une fois par semaine pendant 4 à 6 semaines. Il y a des options pour tout le monde! Le studio propose également des abonnements et des locations de four. Jetez un coup d'oeil juste pour le voir, ça vaut la coup!

Instagram de Luisa: https://www.instagram.com/luisamaldonadoceramics/

© 2019 by TOUR POTIER STUDIO CÉRAMIQUE

A Pottery Studio in La Prairie

It all started with a dream of having her own space to do what she loved and to be able to have a more flexible schedule to enjoy with her family.

Luisa (Luilavie), the smile behind Tour Potier Studio Céramique believes that through art people can discover or reinvent who they are or want to become. Her studio is a warm and welcoming space that invites all art amateurs to try new pottery techniques while having the chance of meeting others with the same interest for pottery. This cozy studio opened its doors to the public on the 2nd of July and is now offering beginning ceramics classes to first-time potters who want to give it a try. Also, the studio offers memberships for those needing more space and time to work on their pieces.

Luisa was born in Colombia, and came to Canada 2 and a half years ago bringing with her over 10 years of experience learning different art techniques until deciding to deepen her knowledge in ceramics.

Since her arrival to Montreal in 2016, her free time was spent between her family and her passion in pottery until she decided to embark in this journey as a business owner.

She has specialized in hand building techniques and has developed a unique variety of vibrant color glazes that bring her creations to life. She believes there is still too much to be learned, and exploring different techniques keeps her energized; “I need to keep learning, developing more hand building techniques and sharing what I learn with the community that Tour Potier Studio Céramique will allow me to build".

Luisa had been practicing pottery in a studio located in Montreal but she wanted to be a member in a studio closer to where she lives in Brossard. As there are not many pottery studios offering studio time for interested ceramic amateurs in the South Shore, she decided to open her own studio in the heart of Old La Prairie, conveniently located in the South Shore and in a neighborhood full of history and beautiful streets, cafes and restaurants.

The studio is offering classes for adults and children, and the courses vary in a way that some course may only take a couple of hours in one day, and others 2 hours once a week during 4 or 6 weeks. There are options for everyone! The studio also offers memberships and kiln rental. Make it a trip just to see it, is worth it!

© 2019 by TOUR POTIER STUDIO CÉRAMIQUE