Notre équipe

Nous partageons tous la passion de la poterie et le même objectif de créer une communauté.

Luisa Penilla

-- Luilavie --

Luisa a exploré différentes techniques artistiques pendant plus de 10 ans et a ressenti un lien unique avec la céramique il y a 3 ans.

Elle se spécialise dans les techniques de façonnage et a développé une variété unique d'émaux de couleurs et de styles vibrants avec des lignes qui donnent vie à ses créations.

Elle pense qu'il y a encore beaucoup à apprendre et explorer différentes techniques la garde pleine d'énergie.

Logo Luilavie.png

Julie Turbide

Julie s’intéresse à la poterie depuis déjà 20 ans, ayant découvert son âme d’artiste dans un studio de céramique au Japon.  Elle choisit donc à son retour de suivre la formation au Centre de Céramique Bonsecours à Montréal.  Étudiante de jour, elle enseigna les classes de tournage le soir à même le centre. Depuis qu’elle s’est joint au Studio Tour Potier, elle enseigne le tournage, le façonnage, et anime des ateliers pratiques, tels que ‘Les sous-verres’,  ‘Les décorations de Noël’ ou ‘La tasse pour Papa’.

 

Elle crée et vend des pièces uniques et des objets de table utilitaires. Tel un bon parfum, elle souhaite que ses objets soient trouvés et aimés par les gens, que ce soit un accord parfait entre l’objet et la personne.

Julie Turpide's Web Page

-- Kita Céramique --

Marie-Eve Tremblay

C’est en 2014 que Marie-Eve a eu la piqûre pour la céramique. Elle a toujours aimé créer (photographie, vitrail, crochet, gâteaux)...
Elle apprécie tout ça mais il manque quelque chose... le défi! 


En voyant les magnifiques œuvres que sa sœur avait fait en céramique, elle décide d’essayer à son tour. Après avoir suivis quelques cours, elle sait qu’elle a trouvé ce qu’elle cherchait: un monde ou elle évolue sans arrêt.

 

Elle construit son propre atelier, grâce auquel elle fait plusieurs belles rencontres dont Luisa de Luilavie Ceramics. Aujourd’hui, elle désire partager son amour pour cet art en le faisant découvrir aux autres!

Christine Walsh

L’instant où Christine a découvert la céramique, elle a été accrochée. Sa passion pour la céramique l’a amenée à étudier le programme de céramique à l’université Concordia, où elle a obtenu son diplôme en 2015.

Elle aime qu’avec la céramique, on n’arrête jamais d’apprendre. Chaque jour apporte de nouvelles découvertes et offre de nouveaux défis créatifs. Elle aime particulièrement travailler sur le tour.

 

En tant qu’enseignante à Tour potier studio céramique, elle est très heureuse de pouvoir présenter son amour pour cette expression créative aux autres. Découvrir le Tour potier studio céramique a réalisé son souhait de trouver une communauté créative de la céramique. "Tout le monde est si chaleureux et accueillant. L’ambiance positive est vraiment inspirante". 

Daniel Adano

Professionnel de la céramique, Daniel est Technicien en Chimie, il a travaillé chez Ferro Enamel dans le développement de frites, pigments et émaux céramiques (industriels et artisanaux plus de 20 ans ), ainsi qu'en sérigraphie et tampographie. Dans le même temps, il a étudié à l'École municipale de céramique d'Avellaneda (Argentine) où il a collaboré au cours de Technologie Céramique.


En tant que potier amateur, il se consacre au développement de pâtes, d'émaux et d'effets spéciaux.

Il a également participé au Tour Potier Studio Céramique depuis sa création, toujours désireux à partager ses connaissances avec ceux qui veulent connaître en profondeur les secrets de cet art ancien. 

© 2019 by TOUR POTIER STUDIO CÉRAMIQUE

OUR TEAM

We all share the passion for pottery and the same goal of building community. 

Luisa Penilla

-- Luilavie --

Luisa has explored for over more than 10 years different artistic techniques and felt a unique connection with pottery 3 years ago. 

She specializes in handbuilding techniques and has developed a unique variety of vibrant color glazes and line styles that bring life to her creations.

 

She believes there is still too much to be learned, and exploring different techniques keeps her energized. 

Logo Luilavie.png

Julie Turbide

Julie discovered her artistic soul in Japan, 20 years ago, in a pottery studio. Upon her return, she studied at Centre de céramique Bonsecours in Montreal. She also taught evening throwing classes at the Center.  Since joining Tour Potier Studio Céramique, she teaches throwing, hand building and holds  special day workshops, such as 'Coasters', 'Christmas Decorations' and 'A Mug for Dad'.

 

She creates and sells unique pieces and diningware. Just like the scent of a great perfume, she hopes that her pieces are found and cherished, that object and person are a perfect match.

Julie Turpide's Web Page

-- Kita Céramique --

Marie-Eve Tremblay

It was in 2014 when Marie-Eve was attracted to ceramics. She has always loved creating (photography, stained glass, crochet, cakes)...
She appreciates all that but she was missing something ... the challenge!


Seeing the beautiful works that her sister had done in ceramics, she decides to try it, so after taking a few lessons, she knew that she had found what she was looking for: a world where she is constantly evolving. She built her own workshop, and thanks to that she made several beautiful discoveries including Luisa aka Luilavie Ceramics.
Today, she wants to share her love for this art by allowing others to discover the beauty in it as well!

Christine Walsh

The instant Christine re-discovered ceramics in 2011, she was hooked. Her ceramics obsession prompted her to study the ceramics programme at Concordia University, Montreal, where she graduated in 2015.

Christine loves the fact that with ceramics you never stop learning. Every day brings new discoveries and offers exciting new creative challenges. She especially loves to throw on the wheel, always in search of the perfect form and working to perfect her skills.

 

As a teacher at Tour Potier Ceramics Studio, she is thrilled to be able to introduce others to her passion. Discovering Tour Potier Ceramics Studio has answered her desire to find a creative ceramics community. "Everyone is so warm and welcoming. The positive energy is really inspiring".

Daniel Adano

Daniel is a chemical technician, professional in ceramics, who has worked at Ferro Enamel in the development of frits, pigments and ceramic enamels (industrial and artisanal for more than 20 years), as well as serigraphy and pad printing. At the same time, he studied at the Municipal Ceramics School of Avellaneda (Argentina) where he collaborated in Ceramic Technology.


As an amateur potter, he is dedicated to the development of pastes, enamels and special effects. 


Daniel has also participated in Tour Potier Studio Céramique since its creation, always willing to share his knowledge with those who want to know in depth the secrets of this ancient art.

© 2019 by TOUR POTIER STUDIO CÉRAMIQUE