Intéressé à apprendre à utiliser l'argile pour belles pièces en céramique ? Ce cours pour débutants vous apprendra différentes techniques telles que la technique de la plaque, le pincement, le "coiling", le émaillage et le tournage.

 

Nous utiliserons chaque session pour vous apprendre une technique. À la fin du cours, vous pourrez décorer vos créations et, quelques semaines plus tard, elles seront prêtes à être récupérées dans notre studio.

 

  • Durée: 2 heures, une fois par semaine, pendant 4 semaines.
    (2 semaines de Façonnage et 2 semaines de Tournage)

 

 

Dates et heure:

Sélectionnez l'un des cours suivants dans le menu déroulant:

 

IMPORTANT: le cours commençant le 5 novembre à 18h30 sautera la semaine du 19 novembre. Pas de cours le 19. Le cours se terminera ensuite le 5 decembre. Les jours auront lieu les 5 nov, 12 nov, 26 nov, et 3 dec.


*** Les cours s'ouvriront avec 3 personnes minimum.

++ Vous aurez également 1 abonnement gratuit de niveau 1 pendant la durée du cours pour mettre en pratique ce que vous avez appris.

(4 semaines) Intro à la poterie | Façonnage et Tournage

245,00C$Prix
Date et l`heure le cours commence:
    • 1 sac d'argile inclus (5 kg)
    • Achat d'argile supplémentaire (facultatif): 1 sac de 10 kg pour 35 $ + taxes ou 1/2 sac de 5 kg pour 20 $ + taxes.
    • Ce coût comprend les glaçure du studio, les engobes et le coût de 2 cuissons (bisque et glaçure).
  • (French Follows)

    IMPORTANT: If you pay for a course and the course has to be cancelled by Tour Potier Studio Céramique, we will return 100% of your pay. In addition to this, we will offer you a 5% discount over any course available, to be taken in the next two month after the cancellation.

    CANCELLATION POLICY

    All Classes are eligible for a refund if cancelled 2 weeks prior to the start date. A 20% administration fee will be charged for a refund. No refund will be offered if cancelling within 2 weeks of the class' start date, so please consider transferring your class to a friend (additional fees apply).

    Missed class: (only for 2+ weeks classes): missed classes are not refundable. In the event you miss a class you could come for up to 2 hours to the studio for independent practice (studio time), no teaching/feedback will be offered during this time but you can practice on your own.

    ​Please contact your teacher for scheduling this studio time.

     

    For additional information please read our politics:
    https://www.tourpotier.com/our-politics

     

    ​(FRENCH)

    IMPORTANT: Si vous payez un cours et qu'il doit être annulé par Tour Potier Studio Céramique, nous vous rembourserons 100% du montant. En plus de cela, nous vous offrirons un rabais de 5% sur un de nos cours disponibles, à prendre dans les deux prochains mois après l'annulation.

     

    POLITIQUE D'ANNULATION

    Toutes les classes sont admissibles à un remboursement en cas d'annulation 2 semaines avant la date de début. Des frais d'administration de 20% seront facturés pour un remboursement. Aucun remboursement ne sera offert en cas d'annulation moins de 2 semaines après le début du cours, alors envisagez de transférer votre cours à un ami (des frais supplémentaires s'appliquent).

    Cours manqué: (Uniquement pour les cours de 2 ou plus de 2 semaines): les cours manqués ne sont pas remboursables. Si vous manquez un cours, vous pouvez vous rendre au studio pour une pratique indépendante (temps de studio), aucun enseignement / feedback ne sera offert pendant cette période, mais vous pouvez vous exercer seul.

    ​Veuillez contacter votre professeur pour planifier ce temps de studio.

     

    Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique:
    https://fr.tourpotier.com/our-politics

© 2019 by TOUR POTIER STUDIO CÉRAMIQUE

© 2019 by TOUR POTIER STUDIO CÉRAMIQUE

Interested on learning how to use clay to create beautiful ceramic pieces? This beginners class aims to teach you different techniques like slab building, pinching, coiling, glazing and experiencing the wheel. 

 

We will use each session to teach you about one technique. By the end of each class you will decorate your creations and some weeks later these will be ready for you to pick them up at our studio.

 

Duration: 2.5 hours once a week, during 4 weeks.

(2 Weeks Handbuilding & 2 Weeks Wheel Throwing)

 

Dates and time:

  •  Select one of the classes from the dropdown menu:

     

    *** Courses will open with minimum 3 people.

     

    ++ You will also have 1 free level 1 membership during the duration of the course to practice what you have been learning.

Fast Intro To Pottery | Handbuilding & Wheel (4 weeks)

SKU: itp01RescfrFb18
C$240.00Price
Date and time course begins:
    • 1 Bag of clay included (5 kg)
    • Purchase of additional clay (optional): 1 bag of 10 kg for $35 + taxes  or 1/2 bag of 5 kg for $20 + taxes
    • This cost includes the studio glazes, engobes, and the cost of 2 firings (bisque and glaze).
  • (French Follows)

    IMPORTANT: If you pay for a course and the course has to be cancelled by Tour Potier Studio Céramique, we will return 100% of your pay. In addition to this, we will offer you a 5% discount over any course available, to be taken in the next two month after the cancellation.

    CANCELLATION POLICY

    All Classes are eligible for a refund if cancelled 2 weeks prior to the start date. A 20% administration fee will be charged for a refund. No refund will be offered if cancelling within 2 weeks of the class' start date, so please consider transferring your class to a friend (additional fees apply). 

    Missed class: (only for 2+ weeks classes):  missed classes are not refundable. In the event you miss a class you could come for up to 2 hours to the studio for independent practice (studio time), no teaching/feedback will be offered during this time but you can practice on your own.

    ​Please contact your teacher for scheduling this studio time.

    ​(FRENCH)

    IMPORTANT: Si vous payez un cours et qu'il doit être annulé par Tour Potier Studio Céramique, nous vous rembourserons 100% du montant. En plus de cela, nous vous offrirons un rabais de 5% sur un de nos cours disponibles, à prendre dans les deux prochains mois après l'annulation.

    POLITIQUE D'ANNULATION

    Toutes les classes sont admissibles à un remboursement en cas d'annulation 2 semaines avant la date de début. Des frais d'administration de 20% seront facturés pour un remboursement. Aucun remboursement ne sera offert en cas d'annulation moins de 2 semaines après le début du cours, alors envisagez de transférer votre cours à un ami (des frais supplémentaires s'appliquent).

    Cours manqué: (Uniquement pour les cours de 2 ou plus de 2 semaines): les cours manqués ne sont pas remboursables. Si vous manquez un cours, vous pouvez vous rendre au studio pour une pratique indépendante (temps de studio), aucun enseignement / feedback ne sera offert pendant cette période, mais vous pouvez vous exercer seul.

    ​Veuillez contacter votre professeur pour planifier ce temps de studio.